Course scolaire féminine sur route 5km

A l’occasion de la journée mondiale de la femme, le Groupe Scolaire La Résidence (GSR) organise en partenariat avec la Direction Provinciale EL FIDA-Mers Sultan  la première édition de la course scolaire féminine sur route (5km) intitulée  «RUN FOR HER », dimanche 18 mars 2018 à 10h.
 
30 établissements scolaires participent à cet événement, avec 1000 participantes entre collégiennes, lycéennes, enseignantes et mamans d’élèves. 
 
Les coureuses passeront par  différentes artères de la commune El Fida-Mers Sultan, après un départ du lycée GSR qui constituera aussi la ligne d’arrivée.
 
Cette initiative contribuant à l’animation de la ville, s’inscrit  aussi dans la vision stratégique du Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique stipulant le  renforcement du partenariat enseignement privé-enseignement public pour la réalisation de l’équité et mettant l’accent sur le rôle de l’école dans la consolidation des vertus de la citoyenneté, de la démocratie et du comportement civique.

GROUPE SCOLAIRE LA RÉSIDENCE