Course scolaire féminine sur route 5km

A l’occasion de la journée mondiale de la femme, le Groupe Scolaire La Résidence (GSR) organise en partenariat avec la Direction Provinciale EL FIDA-Mers Sultan  la première édition de la course scolaire féminine sur route (5km) intitulée  «RUN FOR HER », dimanche 18 mars 2018 à 10h.

30 établissements scolaires participent à cet événement, avec 1000 participantes entre collégiennes, lycéennes, enseignantes et mamans d’élèves.

Les coureuses passeront par  différentes artères de la commune El Fida-Mers Sultan, après un départ du lycée GSR qui constituera aussi la ligne d’arrivée.

Cette initiative contribuant à l’animation de la ville, s’inscrit  aussi dans la vision stratégique du Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique stipulant le  renforcement du partenariat enseignement privé-enseignement public pour la réalisation de l’équité et mettant l’accent sur le rôle de l’école dans la consolidation des vertus de la citoyenneté, de la démocratie et du comportement civique.