Journée Mondiale De La Langue Arabe,

Le lundi 18 décembre (journée mondiale de la langue arabe), l'école élémentaire a célébré la LANGUE ARABE dans toutes les classes, dans toute l'école. Nous nous sommes associé à cette initiative de l'UNESCO, qui lui donne donc son caractère "officiel".

La date retenue est celle du 18 décembre. Elle fait référence au jour où, à l'ONU, en 1973, la langue arabe est devenue la sixième langue officielle de l'Organisation des Nations Unies.

Toute une série d'actions ont été menées dans l'école pour valoriser la langue arabe : pièces de théâtre jouées par les élèves, intervention d'une artiste pour des ateliers de calligraphie, travail autour de la poésie arabe, jardin des lettres, les personnages arabes, chants et mini-concert de musiciens dans la cour de récréation pour faire vibrer la langue arabe.

La langue arabe a résonné dans toute l'école lors de cet évènement mondial.

LES ÉCOLES DU GROUPE

École Maternelle Palais