La revue du Collège Groupe Scolaire La Résidence N°2

Février 2019

“L’éducation est un progrès social... L’éducation est non pas une préparation à la vie, l’éducation est la vie même.”.

Cette citation du grand philosophe et pédagogue anglais, John DEWEY, illustre notre esprit GSRois nourri par cette véhémence de nous surpasser dans une visée performative.

Dans ce cadre, les collégiens de la section bilingue ont le plaisir de vous proposer le deuxième numéro de leur magazine O’RAISON, dans l’espoir qu’il soit le sillon d’un projet substantiel et constant.

Plébiscité par les apprenants, ce projet matérialise l’empreinte et le fruit de l’implication de tous dans un travail continu et singulier. Outil d’expression, de communication et de partage, le magazine a pour objet de témoigner de la diversité culturelle et de la richesse des ateliers proposés par le GSR.

Les articles y publiés reflètent ainsi l’engagement scolaire des apprenants et la pluralité de leurs compétences acquises tout au long de leur cursus au sein de notre établissement, se distinguant par une qualité d’enseignement et d’apprentissage qui forge nos citoyens en herbe.

Cliquer ici pour télécharger la revue

LES ÉCOLES DU GROUPE