Semaine contre le harcèlement

Stop au harcèlement à l’école !

L’équipe du Collège et lycée GSR (enseignants, équipes de la vie scolaire et le psychologue scolaire), en partenariat avec les responsables des médiathèques se sont mobilisés tout au long de la semaine du 13 Janvier pour mener une campagne de prévention contre le harcèlement à l’école :

Création d’affiches, sensibilisation au harcèlement et projection du film "Le jour où j'ai brûlé mon cœur » au profit de 12 classes du collège.

Un débat, animé par l’équipe de la vie scolaire, le psychologue scolaire et les documentalistes a suivi cette projection : Il a ainsi été souligné l'importance d'une bonne communication et d'un lien de confiance au sein de l'établissement. Parler et se tourner vers des adultes responsables en cas de harcèlement scolaire vécu ou observé est primordial afin d'agir tôt et désamorcer tous conflits.

Enfin certains élèves émus et touchés ont livré des témoignages de leur propre expérience…. Une avancée vers l’arrêt du harcèlement à l’école !