Un Forum des métiers en période de confinement ? Challenge hautement relevé par le GSR pour sa 4ème édition !

Un Forum inédit dans sa globalité, que le GSR a souhaité maintenir pour ses élèves bien qu’en pleine situation de crise sanitaire et en plein confinement.

Une version par conséquent 100% virtuelle a vu le jour, parrainée par un ex-GSRoi exceptionnel, M. Marwane TAHRI, aujourd’hui Directeur associé chez Procter & Gamble et réunissant près d’une quarantaine de professionnels de renommée et anciens élèves du GSR établis aujourd’hui aux quatre coins du monde à des postes de haut niveau.

« Un avantage que nous avons tiré de la virtualité de cet événement est la capacité à dépasser nos frontières et accueillir nos nombreux ex-élèves et autres professionnels, tous devenus des personnalités reconnues dans leur branche professionnelle respective, basés aujourd’hui de par le monde. Un tremplin inestimable pour nos jeunes de les rencontrer et une fierté et un privilège pour nous de les accueillir en cette occasion », souligne Nawal HEFIRI, Directrice Générale du GSR.

Ce Forum a remporté un franc succès auprès des jeunes élèves du GSR qui étaient plus de 250 à ce grand rendez-vous. Ils ont pu échanger avec les professionnels présents en se déplaçant virtuellement d’ateliers en ateliers, 63 au total, nouant des relations qui perdureront bien au-delà de cet événement et qui leur seront précieuses pour leur avenir !

Cette matinée fut ponctuée par une conférence exceptionnelle, co-animée par le Parrain M. Tahri et Mme. Rochdane, Professeure au GSR et Chercheur en Sciences Economiques et Gestion, sous la thématique : « La mentalité de croissance : une des clés de la réussite ». Une thématique très appréciée et plus que jamais d’actualité en cette période, à l’issue de laquelle se sont suivis des débats extrêmement pertinents entre les élèves du GSR et les co-animateurs.

Pour résumer en quelques mots ce Forum des métiers version 2020 : des présentations de métiers et des parcours professionnels extrêmement riches et divers, des plus classiques aux plus atypiques, très appréciés par les élèves et qui leur ont permis d’avoir une idée plus précise des métiers et des formations vers lesquelles ils pourraient s’orienter. Les retours enthousiastes de leur part ne se sont pas fait attendre, ils avaient des étoiles plein les yeux … et sont prêts à aller au bout de leur rêve ! Une « mentalité de croissance » déjà bien ancrée en eux !

Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour l’année prochaine, sous quelle version… en présentiel ou virtuellement… Le GSR vous le dira le moment venu !