4ème SALON DU LIVRE Jeunesse GSR

du 18 au 22 mai 2020

à tous les élèves du GSR du CP à la Terminale

THEME : LE ROMAN POLICIER

Cette année, vos médiathèques vous proposent un salon littéraire tout à fait exceptionnel. Pendant une semaine, vous allez découvrir un genre littéraire qui attire de plus en plus de jeunes lecteurs : le polar jeunesse.

Un site documentaire virtuel accessible à tous pour découvrir les coulisses du roman policier, en passant par les débuts de la police scientifique et l’histoire du roman policier, et pour t’amuser, des jeux et des énigmes à résoudre !

Tu es fan du roman policier ? Ce salon est fait pour toi !

Tu ne connais pas encore ce genre littéraire ? Ce salon est aussi fait pour toi !

A la rubrique « Autopsie d’un roman policier », tu découvriras comment se construit un polar et qui sais, deviendras-tu un auteur célèbre !

Tu es déjà un grand enquêteur ? rendez-vous à la rubrique « Boîte à énigmes »

Tu es passionné par les enquêtes policières, les affaires criminelles ? Rendez-vous à la rubrique « Histoire de la police scientifique et les grandes découvertes »

Tu es déjà un auteur en herbe ? n’hésite pas à faire parvenir tes histoires au responsable de ta médiathèque, il se chargera de les publier sur le site à la rubrique « Suspense au GSR »

Je déclare le 4ème Salon du Livre Jeunesse GSR ouvert !

Bon surf à toutes et à tous !

Accès au Salon via la page Facebook du GSR ou le lien suivant :

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Des pages seront alimentées au fur et à mesure pendant le salon :

page LA BOITE A ENIGMES : alimenté par des propositions d'élèves et autres tout le long du salon
page SUSPENSE AU GSR : en attente des productions des élèves
page LE CRIME ETAIT PRESQUE PARFAIT : en attente des productions des élèves