CINÉ-DÉBAT AVEC JULIEN PERON

Et si le bien-être devenait la nouvelle boussole de la réussite dans nos sociétés ? Alors qu’hier faisait la part belle à la composante économique, demain pourrait bien se concentrer davantage sur le bien-être des individus. Les preuves de cette nouvelle orientation se précisent, à l’image de l’économie du bonheur devenue une discipline scientifique à part entière, de l’arrivée du développement personnel qui intéresse de plus en plus de citoyens, ou de la promotion de nouveaux indicateurs pour remplacer ceux strictement focalisés sur les aspects monétaires.

Le Groupe Scolaire La Résidence souhaite valoriser la place du Bien-être dans l’écosystème éducatif et montrer qu’une formation axée sur la coopération, l’altruisme, la bienveillance, la confiance, la créativité, la soif de découvertes… débouchera sur l’excellence en conjuguant réussite et épanouissement.

 

C’est donc naturellement que le Groupe Scolaire La Résidence vous propose de prendre la mesure de cette nouvelle tendance, lors d’une soirée placée sous le signe de l’épanouissement individuel et collectif à travers la projection du film-documentaire « L’école de la vie – Une génération pour tout changer », le 17 MAI à 21h30. Ce film sera suivi d’une conférence-débat avec la présence exceptionnelle du réalisateur du film : Mr. Julien PERON.

Cet événement se déroulera au sein de l’école Casa-Anfa, lauréate du Green Awards 2018, école reflet de l’engagement du Groupe Scolaire La Résidence pour une pédagogie du bien-être, innovante et différente, avec un projet éducatif basé sur des valeurs citoyennes, humanistes et dans un modèle résolument innovant d’école pilote, ambitieuse et exigeante au sein du réseau AEFE.

 

Nous vous attendons nombreux, n’attendez pas pour vous inscrire… les places sont limitées ! ;)

 

LES ÉCOLES DU GROUPE