elementaire

École élémentaire Casa Anfa : une école verte à proximité de chez vous

L’école maternelle Casa Anfa, qui ouvrira ses portes en septembre 2018, est le fleuron du groupe GSR en termes d’école écoresponsable. Détentrice d’une certification internationale pour sa Haute Qualité Environnementale (certifcation HQE), elle accueille votre enfant, dès 6 ans, dans un écrin de verdure et des infrastructures de tout premier ordre. D’aucuns la considèrent déjà comme l’exemple à suivre sur tout le Maroc.

Téléchargez notre brochure

Au cœur du quartier le plus moderne de Casablanca

L’école maternelle Casa Anfa est située en plein cœur du nouveau poumon financier de la ville. De nombreux logements de luxe, hôtels, centres commerciaux et restaurants verront le jour sur cet énorme site (où se dressait l’ancien aéroport de Casablanca), au cours des prochaines années.

Un établissement en harmonie avec l’environnement

• Certification HQE, délivrée par l’organisation Cerway, pour la haute qualité environnementale du bâtiment.
  • Une construction harmonieuse et pleinement intégrée dans son environnement, qui privilégie les espaces verts, dont des toits et murs végétalisés.
  • Un bâtiment optimisé, entièrement conçu pour fonctionner de manière autonome, avec le minimum d’impact énergétique :
    • Panneaux solaires photovoltaïques pour la production d’électricité.
    • Chauffe-eaux solaires.
    • Dispositifs de récupération des eaux pluviales.
    • Systèmes de ventilation naturelle.
  • Une isolation acoustique performante, pour minimiser le bruit et favoriser l’apprentissage dans les classes.

Des infrastructures de tout premier ordre

À Casa Anfa, votre enfant bénéficie du nec plus ultra en matière d’infrastructures modernes.

• Des espaces dédiés à :
    • La science (pôle scientifique).
    • La recherche documentaire (médiathèque).
    • La restauration (cafétéria).
    • Les activités sportives (gymnasium et piscine couverte semi-olympique)
    • Les activités culturelles et artistiques (salle polyvalente)
  • Des locaux équipés des dernières technologies numériques :
    • Tableaux blancs interactifs dans toutes les salles de classe.
    • Salles d’informatique.
    • Laboratoire de langues.
    • Connexions Wi-Fi dans les espaces communs.
  • Des salles de classe spacieuses
    • Les espaces généreux favorisent la mise sur pied de nombreuses activités et d’ateliers pédagogiques. Ainsi, votre enfant peut profiter de tout l’espace nécessaire à l’expression de sa personnalité et à l’acquisition de nouvelles connaissances.
  • Grands espaces de mutualisation
    • Salle de restauration, salle de repos, salle de motricité, médiathèque : votre enfant expérimente les avantages de la vie en communauté d’une façon ludique.

Votre enfant devient un citoyen écoresponsable

L’école « verte » du GSR est un laboratoire qui permet d’instaurer un véritable projet éducatif durable, sur le thème de l’environnement et de la préservation de la planète.

Votre enfant se sensibilise au respect de l’environnement, par l’observation et la compréhension de son lieu d’apprentissage.

Il expérimente des gestes simples comme le tri des déchets, la lutte contre le gaspillage de l’eau et de l’énergie, l’utilisation raisonnée du papier, le recyclage ou le compostage.

Ainsi, en plus de s’épanouir, d’affirmer sa personnalité, de développer des compétences sociales et d’acquérir des valeurs essentielles, comme tous les élèves de nos classes de maternelle, il devient, en plus, un citoyen écoresponsable.

Je veux inscrire mon enfant

L’admission au Groupe Scolaire de La Résidence est conditionnée par une série de critères essentiels.