elementaire

École élémentaire d’Anfa : une école verte pour voir la vie en rose

Construite en 2017 dans un respect total de l’environnement, l’école élémentaire d’Anfa est la première école « verte » du Groupe Scolaire La Résidence. Elle permet à votre enfant, dès l’âge de 6 ans, de se sensibiliser aux causes environnementales et d’acquérir un comportement d’écocitoyen.

Téléchargez notre brochure

Anfa, un quartier qui rime avec sérénité

L’école maternelle d’Anfa est située dans le quartier résidentiel du même nom, l’un des plus agréables et les plus sereins de Casablanca.

Votre enfant, un citoyen écoresponsable

L’école « verte » du GSR est un laboratoire qui permet d’instaurer un véritable projet éducatif durable, sur le thème de l’environnement et de la préservation de la planète.

À Anfa, votre enfant se sensibilise au respect de l’environnement, par l’observation et la compréhension de son lieu d’apprentissage.

Il expérimente des gestes simples comme le tri des déchets, la lutte contre le gaspillage de l’eau et de l’énergie, l’utilisation raisonnée du papier, le recyclage ou le compostage.

Ainsi, en plus de s’épanouir, d’affirmer sa personnalité, de développer des compétences sociales et d’acquérir des valeurs essentielles, comme tous les élèves de nos classes de maternelle, il devient, en plus, un citoyen écoresponsable.

Un bâtiment respectueux de l’environnement

• L’école d’Anfa a été construite avec des matériaux respectant l’environnement et permettant l’utilisation de la chaleur et de la luminosité naturelles du soleil, augmentant ainsi le bien-être de votre enfant.
  • Les classes sont équipées de panneaux acoustiques qui permettent de limiter le bruit et de favoriser le confort d’apprentissage.
  • L’école dispose d’un jardin mitoyen à l’école dans lequel de nombreuses activités sont réalisées: expérimentations, plantations, observation, etc.

Des espaces de vie d’une grande richesse

L’infrastructure de qualité de nos établissements procure un environnement confortable, varié et stimulant. Pour que votre enfant se sente encore mieux qu’à la maison !

Salles de classe spacieuses

Les espaces généreux favorisent la mise sur pied de nombreuses activités et d’ateliers pédagogiques.

Ainsi, votre enfant bénéficie de tout l’espace nécessaire à l’expression de sa personnalité et à l’acquisition de nouvelles connaissances.

Grands espaces de mutualisation

Salle de restauration, salle de repos, salle de motricité, médiathèque : votre enfant expérimente les avantages de la vie en communauté d’une façon ludique.

Nouvelles technologies

Nos écoles sont toutes connectées, afin d’immerger votre enfant dans le monde moderne.

Les salles de classe câblées sont toutes équipées de tableaux blancs numériques et disposent de technologies à la pointe, en matière d’éducation.

Je veux inscrire mon enfant

L’admission au Groupe Scolaire de La Résidence est conditionnée par une série de critères essentiels.