elementaire

École élémentaire Le Palais pour s’ouvrir au monde

L’école élémentaire Le Palais est une véritable pépinière de cultures différentes, où se côtoient des enfants de toutes nationalités. Elle dispose des équipements les plus modernes sensibilise votre enfant à l’environnement, dans le cadre du projet « école verte ».

Téléchargez notre brochure

À proximité du Palais Royal

L’école élémentaire du Palais se situe à quelques pas de l’un des poumons verts de la ville, le Parc Murdoch, et à proximité du Palais Royal, dans le quartier des Habbous. Ce quartier pittoresque, paisible et calme, est une image fidèle du Casablanca d’antan, rehaussé par un urbanisme moderne.

Plus d’espace pour votre enfant

L’école Le Palais, qui compte trois bâtiments, a été rénovée de fond en comble en 2017. En 2018, une nouvelle extension a été ajoutée, augmentant ainsi la surface totale du site.

Ces travaux ont non seulement donné une cure de jouvence à l’école – du mobilier aux équipements de dernière génération –, mais ils ont aussi permis d’agrandir considérablement l’aire de récréation. Celle-ci comporte même un jardinet.

Pour votre enfant, cela signifie plus d’espace et de liberté pour jouer, gambader, se divertir et s’épanouir.

Des lieux de vie d’une grande richesse

L’infrastructure de qualité de nos établissements procure un environnement confortable, varié et stimulant. Pour que votre enfant se sente encore mieux qu’à la maison !

Salles de classe spacieuses

Les espaces généreux favorisent la mise sur pied de nombreuses activités et d’ateliers pédagogiques.

Ainsi, votre enfant bénéficie de tout l’espace nécessaire à l’expression de sa personnalité et à l’acquisition de nouvelles connaissances.

Grands espaces de mutualisation

Salle de restauration, salle de repos, salle de motricité, médiathèque : votre enfant expérimente les avantages de la vie en communauté d’une façon ludique.

Nouvelles technologies

Nos écoles sont toutes connectées, afin d’immerger votre enfant dans le monde moderne.

Les salles de classe câblées sont toutes équipées de tableaux blancs numériques et disposent de technologies à la pointe, en matière d’éducation.

Une école verte

La section élémentaire de l’école du Palais est une école verte. L’établissement s’est en effet engagé à l’environnement et les ressources énergétiques, dans le cadre de la « Charte verte » de l’Ambassade de France au Maroc.

Cette charte a pour ambition de traduire l’engagement de la France et du Maroc en faveur du développement durable et contre le changement climatique, réduire l’impact environnemental du fonctionnement des établissements, notamment au niveau de l’empreinte carbone, et d’associer tous les participants –  et tout particulièrement les élèves – à la mise en œuvre de mesures prises à cet effet.

Je veux inscrire mon enfant

L’admission au Groupe Scolaire de La Résidence est conditionnée par une série de critères essentiels.