Le Coronavirus n’aura pas gain de cause !

INFORMATIONS ET RECOMMANDATIONS POUR UNE BONNE SCOLARITE A DISTANCE par M. Le Proviseur du GSR

L'application Google Classroom fonctionne parfaitement, chaque élève a reçu un mail GSR et un code qui lui permet de suivre les cours.

Les cours se déroulent selon l'emploi du temps sauf exception comme dans une scolarité traditionnelle.
Si l'élève n'est pas présent lors du cours, vous serez informés et l'absence sera portée sur Pronote.
Sections bilingue internationale et française : nous poursuivons le programme comme établi par les Ministères respectifs de l'Education Nationale.

Le GSR compte sur votre vigilance pour que votre enfant continue à travailler afin de préparer les échéances à venir tant au niveau de l'orientation que pour la passation des examens.
Tout est mis en œuvre pour assurer la complète continuité pédagogique même si cela peut paraître compliqué pour certaines matières.

Une véritable discipline doit être observée par la présence aux cours quand ils sont en direct mais aussi par l'accomplissement du travail demandé que ce soit des exercices ou des recherches avec sérieux et autonomie.
Il ne s'agit pas de renvoyer au professeur un copié collé d'internet, ça ne sert à rien et ne trompe que l'apprenant.
Cette période difficile pour tous doit rester aussi un moment de solidarité entre le élèves, les parents, les enseignants et le GSR.

En cas de difficultés avec l’utilisation de Classroom ou Meet, vous devez contacter le professeur principal, le maître ou la maîtresse qui prendra en charge votre demande.

A ce jour personne ne peut prévoir l'évolution de la situation, et tous ensemble nous vaincrons les obstacles dans le seul intérêt de nos élèves, vos enfants.