Nos équipes

Des professionnels d’excellence pour favoriser l’épanouissement de votre enfant

L’épanouissement de votre enfant dépend de nombreux facteurs. La qualité de l’enseignement est certainement l’un des plus importants. C’est pourquoi le GSR recrute exclusivement des professionnels hautement qualifiés et leur donne la possibilité de parfaire leur expertise avec des formations continues.

Une mixité culturelle pour un enseignement sans frontières

Nos équipes d’enseignants comprennent des professeurs certifiés/agrégés du ministère de l’Éducation nationale français, des docteurs, des universitaires ainsi que les meilleurs enseignants issus du système bilingue du ministère de l’Éducation nationale marocain.

Le brassage de cultures, la diversité des approches et les différentes expériences des membres de notre team font vivre à vos enfants des expériences locales, nationales et internationales, tout en préservant leur identité nationale.

En incorporant leur parcours de vie à leur expertise, leur créativité, leur attention et leur compréhension, les professeurs – à l’image des équipes administratives – s’efforcent quotidiennement de « marquer une différence » dans la vie des élèves et de leur famille.

Formation continue des enseignants

Le Groupe Scolaire La Résidence a été le premier établissement scolaire de Casablanca à se doter d’un plan de formation interne. Une façon de toujours maintenir ses équipes au plus haut niveau et à la pointe de la pédagogie.

Cette culture de la formation se traduit par la participation régulière de toutes ses équipes à des ateliers de formations organisés dans le monde entier. Ainsi, celles-ci peuvent renforcer et renouveler leur expertise tout en contribuant au rayonnement international du groupe en tant que pôle d’éducation d’excellence.

Dans ce cadre, l’école maternelle bénéficie d’un Plan de Formation interne (PFI), et en tant que partenaire AEFE, du Plan de Formation continue des Personnels (PFCP). Plusieurs fois par année, le GSR fait appel à des formateurs de haut niveau, de réputation nationale et internationale.

Vous avez ainsi la garantie que votre enfant se trouve entre les mains d’enseignants et d’éducateurs de la plus haute compétence.

Une compétence renforcée par une passion contagieuse pour leur métier et de grandes qualités humaines.

Formation de type académique.

En tant qu’établissement partenaire du réseau A.E.F.E (Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger), le GSR profite de l’offre de formation du bureau pédagogique de l’A.E.F.E, au sein de la zone Maroc.

Plateforme de formation interne au G.S.R

La formation interne dispensée par le GSR se décline en deux volets majeurs : le premier est complémentaire à l’offre de formation proposée par le bureau pédagogique de l’A.E.F.E, tandis que le second répond aux exigences qualitatives internes de notre groupe.

La formation est articulée autour de deux axes principaux : la professionnalisation des personnels et le développement de l’expertise professionnelle.

Professionnalisation des personnels 

Ce parcours de consolidation et d’approfondissement permet aux différentes catégories professionnelles de mettre à jour leurs connaissances et de s’approprier les nouveaux concepts et outils liés à l’évolution du fonctionnement pédagogique et systémique de l’établissement.

Développement de l’expertise professionnelle

De tout temps, le GSR a intégré dans sa culture institutionnelle la nécessité de former des personnels capables d’occuper des fonctions d’encadrement, de supervision et de formation. Ce parcours de formation favorise le développement de l’expertise professionnelle.

Formation via des parcours spécifiques

  • D.G.E.S.CO/France
  • Partenariats E.S.P.E  (École Supérieure du Professorat et de l’Éducation/ France)
  • IB (Organisation du baccalauréat international, siégeant à Genève)

GROUPE SCOLAIRE LA RÉSIDENCE