• « Ma fille a suivi la maternelle et une partie du collège au sein d’un autre groupe scolaire. Malgré ses notes très brillantes, mon mari et moi-même avions l’impression que son potentiel n’avait pas encore été révélé. 
  • C’est pourquoi, durant la dernière année du collège, nous avons demandé à nos nombreux amis et connaissances (enseignants, fonctionnaires, chefs d’entreprises, parents, etc.) de nous indiquer un établissement dans lequel notre fille pourrait s’épanouir pleinement. Le nom du GSR se glissait dans pratiquement toutes les conversations ! Nous avons donc décidé de l’inscrire.
  • Au GSR, ma fille s’est littéralement transformée. Non seulement son niveau scolaire s’est amélioré, mais sa personnalité s’est affirmée : elle est devenue plus mûre ; elle parvient à mener une conversation ; elle est capable de se forger un avis sur tout et trouve les bons arguments pour défendre son opinion. 
  • Je pense que cette transformation résulte avant tout à la pédagogie de qualité de l’établissement, car chaque élève bénéficie d’un suivi rapproché, voire personnalisé. »
 

PARENT : HACHLEF Karima, inspectrice des douanes, mère de IDJAHA Hajar, élève de Tronc commun section bilingue, compare les différences entre deux groupes scolaires.

  • « La performance et la réputation sont deux critères essentiels qui ont dicté mon choix. En effet, le GSR est connu à Casablanca pour ses enseignants qualifiés et les résultats honorables de ses élèves au baccalauréat. 
  • Par ailleurs, je connaissais personnellement d’anciens Gsrois qui ont facilement accédé à des universités internationales, grâce aux compétences acquises au lycée du 2 mars. 
  • Je ne regrette bien évidemment pas ma décision. 
  • Le système éducatif permet aux élèves de mettre en évidence leurs acquis à travers des ateliers expérimentaux et des activités extrascolaires, ce qui traduit l'ouverture de l'établissement. 
  • Le GSR se distingue aussi par son esprit innovateur visant à développer les pédagogies d'enseignement et à conduire l'élève à la réussite. Je tiens aussi à ajouter que les professeurs ne se contentent pas d'enseigner, mais ils s’efforcent de créer une atmosphère communicative avec les élèves. »
 

ELEVE : BENYAHYA Nada , élève en tronc commun, section bilingue, à propos de son choix de s’inscrire au GSR.

  • « J’ai eu le privilège de faire partie des licenciés de l’association sportive du GSR, section Handball, en tant que jeune arbitre officiel pendant 5 ans. 
  • J’ai pu construire ma personnalité à partir de l'ensemble des valeurs positives qu'inculque le sport, faire de nouvelles rencontres et vivre de très bons moments avec mes camarades licenciés, tant aux entraînements que lors des compétitions officielles. »
 

ELEVE : Mohamed Karim Benhammou, élève de 1re ES, à propos de l’association sportive du GSR

  • « L’association sportive du GSR est plus qu’une association : c’est une famille, dont les membres sont unis, solidaires, fidèles et attentionnés. 
  • J’ai éprouvé un immense bonheur et plaisir, tant au niveau du corps qu’au niveau de l’esprit, d’intégrer pleinement cette famille, que je vais certainement garder pour la vie entière. »
 

ELEVE : Baaza Wiam, élève de 1re ES, à propos de la place du sport au GSR

  • « Fierté d’appartenance, capacité à vivre dans un environnement cosmopolite, ouverture d’esprit et bonne culture générale : le GSR m’a énormément apporté durant ma scolarité. Les valeurs que j’y ai acquises me sont d’ailleurs toujours utiles aujourd’hui, au niveau professionnel comme privé. 
  • C’est justement pour que mon enfant puisse, comme moi, profiter de cette formidable expérience humaine et académique que je l’ai inscrit sans hésiter au GSR ».
 

PARENT : Driss Benjelloun Touimy (Senior Corporate Key Account Manager Accor hotels Morocco), père de Salim, élève de CE2, section française.

  • « Mon choix d’inscrire ma fille au GSR a été motivé par les échos positifs de l’établissement et surtout par le comportement des maîtresses, le jour du test d'entrée en classe de CP. J'ai vite senti et compris que nous n'étions pas dans un système éducatif classique. 
  • J'ai constaté l’évolution de ma fille d’année en année: elle est devenue plus sereine, plus appliquée, plus épanouie, plus ouverte. Elle a surtout appris à aimer l'école, son deuxième toit.
  • Je tiens à saluer la rigueur dont fait preuve le GSR. Cette rigueur – dans le choix et le niveau des enseignants comme dans les infrastructures, uniques au Maroc – permet aux élèves qui le désirent d'étudier correctement.
  • Je me souviens qu’au début, certains amis, dont les enfants fréquentaient d’autres établissements, se montraient dubitatifs. « Ça a l’air trop beau pour être vrai !" me disaient-ils. Et pourtant, c'est vrai ! Ils constatent cette différence dans l’éducation à chaque fois que nos enfants se rencontrent. »
 

PARENT : Latifa Cherif, commerciale, maman de Rita, élève de 5e section française, parle de l’évolution de sa fille.

GROUPE SCOLAIRE LA RÉSIDENCE