1982
Fondation de la première école primaire, marquant le début de l'aventure éducative du Groupe Scolaire la Résidence
1986
Création de la deuxième école primaire témoignant de l'expansion et du succès du Groupe
Etablissement du collège élargissant l'offre éducative à un niveau supérieur.
1989
Ouverture d'une troisième école primaire renforçant la présence du Groupe dans l'éducation primaire.
1992
Lancement de la crèche/ jardin d'enfants et du lycée avec des filières scientifiques et économiques diversifiant davantage les programmes éducatifs.
1998
Ouverture des classes préparatoires aux Grandes Ecoles d'ingénierie (MPSI), une étape significative vers l'excellence académique.
Création du centre de Langues la Résidence ( CLR).
2000
Création des premières Classes Préparatoires Economique et Commerciales ( ECT) au Maroc.
2002
Etablissement des Classes préparatoires Scientifiques ( PCSI).
2002
Obtention de la certification IB International Baccalaureate "MYP", une nouvelle dimension internationale.
Homologation par le MEN Français de la maternelle à la terminale.